Teams - Astuces et bonnes pratiques

Page mise à jour le 23 avril 2020 à 10h00 par la DSI

Conseils

Répondre à un message au sein de la conversation pour ne pas en créer une nouvelle à chaque réponse

  • Pour répondre à un message, sélectionnez le bouton "Répondre" sous le message auquel vous répondez. Vous êtes ainsi certain que votre message soit inclus dans le message de conversation, et que les autres personnes qui participent au message de conversation seront averties. Tapez votre message dans la zone, puis appuyez sur "Entrée" ou sélectionnez l’icône représentant un avion en papier pour l’envoyer.

Attirer l’attention à l’aide de @mentions

  • Pour attirer l’attention d’un membre de l’équipe, taper @, puis commencez à taper son nom. Le message sera marqué pour lui.

Rester toujours informé avec des notifications

  • Les notifications vous permettent de vous tenir informé de ce qui se passe au sein de vos équipes. Vous pouvez gérer vos notifications à deux endroits. Tout d’abord, vous pouvez sélectionner votre image dans la partie supérieure droite de Teams. Choisissez "Options" > "Notifications". Vous pouvez également les contrôler au niveau du canal. Sélectionnez "Autres options..." > Notifications du canal en regard du canal.

Comment ?

Transformer une conversation en appel vidéo

  • Dans votre conversation, sélectionnez "Appel vidéo" pour démarrer l’appel vidéo. Lorsque vous êtes connecté, sélectionnez "Partager" pour partager votre écran.

Flouter ou ajouter un arrière-plan pendant une réunion