La très grande majorité de nos 36 unités de recherche, hormis celles ayant entrepris des travaux en lien avec l’épidémie de Coronavirus, sont désormais fermées.
Pourtant, depuis plusieurs jours les collègues des unités se mobilisent pour recenser et mettre à disposition des collègues du CHRU de Tours tout ce qui peut être utile à la poursuite des activités hospitalières et de recherche en lien avec le CoviD-19 (évaluations en cours).

Qu’il s’agisse de respirateurs, d’appareils, de réactifs, de masques, de blouses et de gants, tout est mis en place pour les acheminer vers le CHRU de Tours en lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Cette semaine a également débuté une action menée autour de l’impression 3D au sein de Polytech (fabrication de visières de protection et autres actions en lien avec les équipes de l’hôpital).
Nous avons préparé une liste de collègues volontaires (en indiquant leurs compétences) pour venir en aide aux collègues du CHRU. Cette liste a été adressée à la Direction du CHRU qui indiquera ses besoins. Des collègues volontaires se sont d’ores et déjà impliqués pour aider aux recherches sur le Covid-19 menées au sein du CIC (Centre d’Investigation Clinique, structure mixte CHRU/INSERM dont nous sommes partenaires) afin de soutenir les collègues du CHRU, très mobilisés par les tâches hospitalières.

SI VOUS VOULEZ LES AIDER, # RESTEZ CHEZ VOUS