Règles sanitaires - 11 mars 2022
Chères étudiantes, chers étudiants,
Le Gouvernement a annoncé récemment un allègement des mesures sanitaires, notamment dans les établissements publics.
Pour ce qui nous concerne, le port du masque ne sera plus exigé dans les locaux de l’université (espaces communs, amphithéâtres et salles de cours) à partir du lundi 14 mars.
Toutefois, les étudiant.e.s qui souhaiteraient continuer à le porter pourront le faire. Il reste également important et fortement conseillé de porter un masque dès lors que l'on est malade avec présence de symptômes des voies respiratoires supérieures.
Le port du masque, pour l'ensemble des personnels et des usagers des établissements de santé et médico-sociaux, reste obligatoire après le 14 mars.
Par ailleurs, les gestes barrières, notamment le lavage fréquent des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique font désormais partie de nos règles d’hygiène et doivent continuer à s’appliquer. Enfin, l’aération des locaux reste une priorité.
Je profite de ce mail pour remercier chacune et chacun d’entre vous pour les sacrifices que vous avez consentis depuis 2 ans et le sérieux avec lequel vous avez accepté les contraintes sanitaires.
L’abandon du masque marque, je l’espère, le retour à une situation plus normale que nous attendions depuis longtemps.
Bien cordialement