Vous êtes ici : Version françaiseFAQ MESRI

Modalités d’application du télétravail en période de confinement

Le télétravail devient la règle impérative pour tous les postes qui le permettent. Le moyen le plus efficace pour lutter contre la diffusion du coronavirus est de limiter les contacts physiques. Il est impératif que tous les salariés, du public comme du privé, qui peuvent télétravailler recourent au télétravail jusqu’à nouvel ordre. 

Par ailleurs, les règles de distanciation pour les emplois non éligibles au télétravail doivent impérativement être respectées. Les gestes barrière et les règles de distanciation au travail sont impératifs 

Parents qui doivent garder leurs enfants - Pour les parents d’enfants de moins de 16 ans le télétravail, lorsqu’il est possible, est la solution la plus adaptée. 

Si le télétravail n’est pas possible et que les agents n’ont pas de solutions de garde pour leurs enfants de moins de 16 ans, les personnels peuvent bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence (ASA) sans jour de carence. Cette autorisation est accordée à raison d’un responsable légal par fratrie sous réserve de justifier de l’absence de solution de garde. Cette autorisation sera accordée jusqu’à la réouverture de l’établissement.