Partager

Page Spéciale DSI/COVID-19

Travailler depuis votre domicile

Poste de travail

Vous pouvez accéder depuis votre ordinateur personnel au bouquet de services de l'environnement numérique de travail (ENT), dont la messagerie électronique Zimbra ou la plateforme de cours en ligne Celene.

Si vous avez besoin d'accéder aux applications métiers (Apogee, Siham, Sifac) ou à des serveurs de fichiers (lecteurs réseaux, répertoires personnels, spécifique ou commun) :
  • Si vous êtes déjà télétravailleur, aucun démarche particulière n'est nécessaire.
  • Si vous n'êtes pas télétravailleur, et que
    • vous ne disposez pas d'ordinateur portable professionnel, votre responsable administratif doit demander l'attribution d'un matériel de prêt en ouvrant un ticket PAL, rubrique "Acquérir du matériel informatique" et spécifier la demande d'installation d'un VPN.
    • vous disposez d'un ordinateur portable professionnel, vous devez simplement demander l'installation d'un client VPN en ouvrant un ticket PAL, rubrique "Accès Réseau / VPN"
Mise à jour : Depuis les mesures de confinement effectives au 17 mars midi, nous ne sommes plus en mesure d’effectuer les prêts de matériel, la circulation des personnels étant interdite


Téléphonie

  • Vous devez renvoyer votre poste professionnel vers votre téléphone portable professionnel ou personnel ou votre téléphone fixe.

Organisation de réunions à distance

Compte tenu du contexte particulier de la Covid-19, nécessitant d’organiser très vite des réunions d’un nombre important de personnes toutes isolées, nous recommandons l’utilisation de l’outil Microsoft Teams plutôt que celui de Renavisio ou de Rendez-vous Renater.

Tuto : Se connecter au VPN sous Windows