Plan de retour sur site

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le plan de retour sur site (PRS) de notre université, qui est évolutif.
Plan de retour sur site (PRS)

Principes fondamentaux de ce plan
- retour sur site très progressif, en privilégiant le télétravail
- la souplesse et l’adaptabilité : l’organisation du travail se fait en concertation au sein des équipes et des services, en limitant la présence sur le lieu de travail au strict nécessaire (jamais plus de 50% des effectifs en présentiel)
- Respect des gestes barrière et des mesures de protection, prises en charge par notre université

Calendrier
Le calendrier initial du retour sur sites a été modifié en raison de l’indisponibilité de certains matériels de protection.
Le plan de retour sur site prévoyait en effet un retour progressif à compter du 11 mai.
Toutefois, n’étant pas certains de pouvoir disposer de tous les équipements de protection individuelle lors du retour des personnels, ce calendrier est modifié.
Ainsi, les directeurs de composantes, les directeurs de laboratoire, les responsables administratifs, les chefs de service, les responsables des services logistiques et des antennes immobilières sont fortement invitées à décaler d’une journée leur retour, soit le 12 mai.
Les personnels de ménage, les antennes immobilières, les services logistiques, dont le service courrier, rejoindront les sites le 14 mai.
Enfin, la date du 18 mai est conservée pour une ouverture des sites aux personnels, aux étudiants (dans des hypothèses bien spécifiques) et aux entreprises extérieures, dans les conditions arrêtées dans le PRS.
S’agissant des laboratoires de recherche, sous la responsabilité du directeur de laboratoire et dans le respect des disposition prévues par le PRS, leurs membres pourront rejoindre les sites dès le 11 mai s’ils le souhaitent.

Pour des plus amples détails, n’hésitez pas à consulter le PRS.

Rappel : ce plan est évolutif et par conséquent susceptible de modifications régulières