Avancement et concours

Comités de sélection et recrutement des enseignants-chercheurs

Les dossiers de recrutement des enseignants-chercheurs sont actuellement en cours de vérification par le service RH et pourront être mis à disposition des Comités de Sélection (CoS) sur la plateforme dédiée à partir du 23 mars. Au-delà, nous ne sommes pas en mesure de vous donner plus d'éléments d'information car nous sommes dans l'attente des consignes du ministère, voire de textes spécifiques qui pourraient permettre d'alléger les modalités de recours à la visio-conférence.

Le CAC restreint du 31 mars qui devait examiner les dispenses de qualification pour les candidats exerçant dans un établissement d'enseignement supérieur d'un État autre que la France et les demandes de mutation prioritaire ne pourra pas se tenir. Le calendrier global devrait donc être reporté et des modalités de réunion à distance devraient être proposées.
Nous adresserons un message à l'ensemble des présidents des comités de sélection pour leur communiquer ces informations et nous veillerons à transmettre les informations au plus vite dès que nous en aurons connaissance.
 

Concours des personnels BIATSS

Les concours sont reportés. Un calendrier et les modalités vont être précisés par le Ministère. Nous vous tiendrons informés dès que nous en aurons connaissance de ces éléments.


Avancement de grade des EC

La campagne pourra continuer à se dérouler malgré l'absence de réunion du Conseil Académique et les sections CNU pourront étudier les dossiers. Les modalités seront précisées par le Ministère et nous les porterons à votre connaissance.
 

Deuxième campagne de recrutement des enseignants du second degré

Le calendrier initial de la campagne est à ce jour maintenu. La campagne va être lancée d'ici demain et le retour des candidatures est attendue pour le 14 avril.