Partager
Actualité

Vaccination contre la Covid-19

  • Vie étudiante,
Date(s)

le 29 juin 2021

Pour faire face au virus et envisager une rentrée plus sereine à l'université vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous pour vous faire vacciner contre la Covid-19.

La vaccination permet la réduction de 95% des hospitalisations et des formes sévères du Covid, et une diminution des formes asymptomatiques.
Actuellement, le monde fait face à une hausse des cas liés au variant Delta, qui a la particularité d'être particulièrement contagieux : en Australie, on note une transmission de 100% au sein des foyers en cas de positivité au variant Delta.

Le seuil d'immunité collective permet de calculer le nombre de personnes qui doivent être protégées pour bloquer les chaînes de transmission et pour que le virus ne puisse pas se renouveler. Donc, plus il se transmet facilement, plus il faut de personnes immunisées pour bloquer sa transmission.
C'est pour cela que l'enjeu de la vaccination est plus que jamais d'actualité : ce n'est que grâce à l'immunité collective qu'elle confère qu'on parviendra à limiter l'impact sanitaire, social et éducatif à la rentrée !
Depuis quelques semaines, la vaccination est accessible à tous, à partir de 12 ans. Soyons responsables, vaccinons-nous.

Où se faire vacciner ?

Liste des centres de vaccination à Tours et ses environs : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/tours
Liste des centres de vaccination à Blois et ses environs : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/blois


Réservation de créneaux sur Vite ma dose : https://vitemadose.covidtracker.fr/

Pour vous inscrire dans le centre de vaccination près de chez vous :
• par téléphone : 0 800 009110 (appel gratuit)
• sur Internet : www.sante.fr

En pratique
Le vaccin est gratuit pour tous.
Il y a différents vaccins. Tous sont efficaces.
Selon les vaccins il faut 2 injections ou 1 seule injection (à partir de mai 2021).
Gardez le document avec le nom du vaccin. Prenez votre carte Vitale. Si vous n’en avez pas, vous pourrez quand même être vacciné.