Partager

01 avril 2021 - Message du président

Chères étudiantes, Chers étudiants,  

 

Le Président de la République a annoncé de nouvelles mesures destinées à lutter contre la pandémie. Au cours de son allocution, il a indiqué que les règles en vigueur actuellement dans les universités étaient maintenues. 

Ainsi, le calendrier des congés et des cours reste le même, à l’exception de l’IUT de Tours, et nous continuerons de vous accueillir, à raison d’au moins une journée par semaine, au sein de l’établissement.

Toutefois, Il est possible que certain.e.s de vos enseignant.e.s ne puissent plus assurer de cours en présentiel. Ces modalités pédagogiques sont en phase d’ajustement et vous serez informés, dès que possible, par vos responsables de formation des éventuelles modifications apportées à vos emplois du temps.

Il a été indiqué, ce matin, par le Premier Ministre, que les examens en présentiel sont reportés, autant que possible, au mois de mai. Là encore vos responsables de formation vous tiendront informés, car des examens ou contrôles continus pourraient pour des raisons particulières être maintenus au cours du mois d’avril (sauf nouvel arrêté nous contraignant davantage).

Enfin, les restaurants universitaires, le service de santé universitaire, les bibliothèques universitaires resteront ouverts et continueront de vous accueillir, selon les mêmes modalités qu’actuellement (en ne dépassant pas une jauge de 20 % d’étudiant-e-s présent-e-s sur un même site).  Vous trouverez toutes ces informations sur le site coronavirus.univ-tours.fr.

Nous avons souhaité vous tenir informé.e.s au plus tôt des conséquences des annonces du Président de le République. Cela étant, nous sommes dans l’attente d’éventuels textes du gouvernement qui pourraient apporter des précisions sur les modalités de mise en œuvre.

Nous sommes conscients des efforts à nouveau demandés à chacun.e d’entre vous et restons à vos côtés durant les semaines à venir.  

Bien cordialement,