Vie de l'université

Déplacements

« Tout déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :
  • Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés ;
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Déplacements pour motif de santé ;
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d’enfants ;
  • Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie. »

Attestation de déplacement


Santé

Le SSU reste à votre disposition pendant la fermeture des locaux. Vous pouvez les joindre par mail : ssu@univ-tours.fr et par téléphone : 02 47 36 77 00.
Vous retrouverez toutes les informations sur la page SSU : https://www.univ-tours.fr/campus/sante/
 

Violences

L'université de Tours reste vigilante sur les situations de violences, harcèlements, notamment virtuel, et discriminations qui peuvent se produire. Vous pouvez contacter l’adresse mail : permviolences@univ-tours.fr.


Les instances universitaires

Le Conseil d’administration, le Conseil académique, le Comité technique et le CHSCT pourront être réunis selon une procédure et des modalités qui vont être précisés par le MESRI. Nous vous tiendrons informés sans délai pour organiser au plus vite une réunion de chacune de ces instances.