Chères et chers étudiants,

comme vous le savez, le contexte sanitaire lié à l'épidémie de coronavirus impose une distanciation sociale nécessaire à la préservation de votre santé, de celles de vos proches et qui peut ralentir la diffusion du virus sur le territoire.
Ainsi, il ne vous est plus possible de suivre vos enseignements en présence dans les locaux de votre faculté. Nous sommes conscients que cela bouleverse les habitudes des uns et des autres.

Toutefois, l'université met en place un plan de continuité pédagogique pour que vous puissiez bénéficier de vos cours à distance. Les enseignants de votre filière ainsi que l'ensemble des services de l'université sont mobilisés pour que vous ne soyez pas pénalisés par cette situation inédite.

Vous pourrez donc avoir progressivement accès aux contenus d’enseignements adaptés et continuer à travailler depuis votre domicile. Vos enseignants resteront en contact avec vous pour guider vos efforts, vous recommander des supports et des activités, répondre à vos questions et vous aider à vous organiser.

Pour ce qui concerne les examens, comme la situation évolue très vite, il est actuellement trop tôt pour savoir si les examens pourront se tenir comme prévu.
Si ce n'était pas le cas, nous pourrions modifier les modalités de contrôle des connaissances pour que vos enseignements soient évalués dans de bonnes conditions et que cette année universitaire se termine sans préjudice pour vous.

Soyez assurés que le plus important est - bien entendu - la continuité pédagogique de votre formation mais, surtout et avant tout, la santé de chacun et de chacune d'entre vous, d'entre nous.