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CROUS

Les CROUS s’adaptent au fur et à mesure de l’évolution de la situation liée à l’épidémie de COVID19, en gardant toujours en perspective l’objectif d’accompagner au mieux les étudiants.

Le présent message a pour objectif de vous informer de l’organisation mise en œuvre à ce jour dans les différents champs de mission qui sont les nôtres.

En matière d’hébergement

Toutes les résidences restent ouvertes, mais n’accueillent plus de nouveaux résidents.

Nous incitons ceux d’entre vous qui le peuvent, à retourner au domicile familial. Pour ceux qui restent, merci par avance de privilégier les échanges avec l’administration par mail et par téléphone.

Pour prévenir du départ de votre logement, temporaire ou définitif, merci de le signaler très rapidement par mail à votre résidence et d’éviter de vous rendre à l’accueil : liste contact des résidences. Vous serez informé.e par retour de mail des modalités de restitution des clefs et d’état des lieux. 

Pour éviter tout risque de propagation du virus, veuillez privilégier la paiement en ligne de vos loyers via Cité’U sur le portail MesServices.

Quelles que soient les conditions du départ, les étudiants ne paieront pas leur redevance à partir du 1er avril s'ils sont partis (définitivement ou temporairement). Aucun préavis ne sera appliqué pour ces départs.

En revanche, pour les étudiants présents, ils devront continuer à acquitter leur redevance.

Les redevances de mars sont dues dans leur intégralité par l'ensemble des résidents.​

En matière de restauration

La restauration universitaire n'est plus assurée en raison des mesures de confinement qui ont été décidées par le gouvernement.

En matière de bourses sur critères sociaux

- En matière de bourses sur critères sociaux, nous avons placé en toute première priorité, au niveau du CNOUS comme de chacun des CROUS, qu’il n’y ait aucune interruption dans la procédure d’instruction des dossiers comme de mise en paiement. Même si les personnels sont contraints à télétravailler, les plans de continuité d’activité permettent de l’assurer. 

En matière de soutien social et d’aides spécifiques

En cette période exceptionnelle imposant le confinement de la population, tout est mis en œuvre pour vous accompagner.

Si vous avez des questions en lien avec le coronavirus ou un problème de santé existant, si vous ressentez des symptômes, sachez que des professionnels de santé du service de santé universitaire de l’université de Tours se tiennent à votre disposition.

Vous pouvez les contacter par téléphone au 0247367700, ou par mail à l’adresse ssu@univ-tours.fr.  

Contactez-les impérativement si vous ressentez des symptômes de la maladie (fièvre et toux).

Un soutien psychologique peut également être proposé, en présentiel par les infirmiers ou par téléphone par les psychologues.

Nous vous rappelons également que vous avez la possibilité de solliciter un rendez-vous par webcam avec une psychologue, auprès de notre partenaire Apsytude : http://www.crous-orleans-tours.fr/action-sociale/happsy-line-academie

Enfin, sachez que les assistantes sociales du Crous restent joignables à distance. Vous pouvez les contacter à cette adresse : secretariat.service-social@crous-orleans-tours.fr